25 ans ABTF

Les 25 ans de l’ABTF

Une cinquantaine de personnes se sont réunis samedi 28 mars à la salle de billard – du complexe des Molières- pour fêter autour de la traditionnelle journée portes Ouvertes, les 25 années d’existence du club et l’arrivée du petit dernier : un magnifique snooker de compétition !!

Les anciens adhérents se sont joints à Jean-Jacques Bernard (maire) et Manuel Da Cunha (adjoint au sport) et nos adhérents de l’année pour inaugurer le nouveau local après les travaux d’optimisation d’espace engagés l’été dernier par les services techniques de la mairie et qui viennent tout juste de s’achever.

Cette sympathique cérémonie a débuté par une démonstration de snooker d’Adrien Frostin (champion de France 2013 et champion de Bretagne 2014) à gauche et de             Jérémie Roullin (finaliste de la coupe de France 2013) à droite.

Le titre de Président d’Honneur du club a été décerné à Jean-Luc Videloup, hommage naturel pour celui qui a créé le club en 1989 et qui pendant ses 13 ans de présidence à mis en place les structures et le mode de fonctionnement toujours en place aujourd’hui.

C’est donc un club respectueux de son passé et fidèle à ses valeurs qui regarde aujourd’hui résolument vers l’avenir avec ce nouvel espace de jeux pratiquement unique dans le grand Ouest ; les adhérents du club disposant à leur gré des 3 modes de jeu les plus pratiqués en France : le billard français (3 tables de 2,8m) le billard anglais (4 billards) et maintenant le snooker de 12 pieds.

Si une partie des adhérents pratiquent en loisir tout au long de la semaine, les résultats sportifs de nos compétiteurs sont à ce moment de l’année particulièrement encourageants : André Delabarre est qualifié pour une finale de Bretagne en carambole, Manoël Proust et Kevin Lejar font une entrée remarquée en compétition au snooker et bien sûr nos joueurs de billards anglais (ou blackball) dont 3 des 4 équipes sont en course pour la montée : celles de Manoël Proust et de Valentin Quelais pour la Nationale 3 et celle de Frédo Crapin, Patrick Tostivint et Yoann Lotton pour la DR1.

Le club avec ses trois piliers : le dynamisme de ses bénévoles (Denis Renault, Régis durant et tous les autres qui savent apporter le coup de main au besoin), le soutien de la municipalité et bien sûr le dynamisme et le talent de ses adhérents, est donc en mesure d’accueillir des joueurs de tous les âges et de tous niveaux dans sa salle en offrant un confort et une diversité de jeu incomparables…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.